Manager de Transition

Direction Opérationnelle / Direction Financière*

J'interviens dans des organisations qui vivent un changement

et qui souhaitent augmenter leur création de valeur

- Votre entreprise vit une situation particulière transitoire (nouvel actionnaire, nouvel Homme-clé, intégration d'une croissance externe, implémentation d'un ERP, règlementation nouvelle, virage stratégique...).
- La taille de votre entreprise ne justifie pas la création d'un poste permanent.
Contactez-moi !
Je mets à votre disposition mon expertise en Direction Financière et Stratégie interne acquise après 30 ans de pratique, dans le cadre de missions opérationnelles sur trois axes principaux :
- l'amélioration de la marge opérationnelle, notamment par la fiabilité de l'organisation (sécuriser les  bonnes pratiques, optimiser l'outil informatique)
- l'optimisation des équilibres financier (BFR, trésorerie) et stratégique (adéquation projets/moyens, déploiement en interne, budgets, business plan stratégique, tableaux de bord financiers),
- la qualité du management.
 

Dans tous les cas, j'apporte un regard extérieur neutre,  exempt des contraintes hiérarchiques et des intérêts individuels au service de la performance de votre entreprise.

*D.A.F = Directeur Administratif et Financier.

En PME, le DAF est très "couteau suisse", en charge à la fois du management de la chose financière et administrative dans son ensemble (comptabilité, contrôle de gestion, juridique, trésorerie, fiscalité...) mais aussi des RH, de l’hygiène et sécurité, de l’informatique, de la qualité et parfois même des achats. Proche du Conseil d'administration, il veille à la sécurité et à la bonne gestion du capital confié.

Une vision très globale de l'entreprise au plus proche de la stratégie.

 

Préalable

Les missions se déroulent dans la confiance, la bienveillance et la plus stricte confidentialité.

​Combien

De 1 à 10 mois, voire plus, selon l'envergure de votre transition, votre organisation interne et le temps que vous souhaitez vous donner.

Et l'expert-comptable ?

De façon générale, l'expert comptable est plus focalisé sur l'obligation comptable et fiscale de l'entreprise. Il conseille également la direction de l’entreprise en matière de fiscalité ou d’évaluation lors d’une cession, d’apports financiers ou de succession. 

Pour sa part, le directeur financier à une mission plus prospective, il travaille bien en amont et sur le terrain.

Habituellement, experts-comptables et DAF* sont complémentaires et travaillent en collaboration.

Franche-Comté-Bourgogne

francine.koeller-at-emergia.fr

+33 6 32 661 397

icflogocolor.jpg

© 2019 par Emergia Coaching. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now