La compétence qui change tout quand tout change
- francine koeller
- 11 juin
- 1 min de lecture
Tout bouge très vite : la géopolitique, les marchés, les usages, l'IA, les algorithmes etc
Je le vois bien chez mes clients, s'adapter en permanence finit par être usant, décourageant.
Être résilient ne suffit plus.
Pourtant beaucoup avancent quand même.
Ils ont en commun un "mindset de croissance".
Ils ont développé leur capacité à apprendre, ajuster et s'adapter en continu, sans tergiverser... même quand ce n'est pas confortable.
Concrètement c'est :
-Voir les erreurs comme des expériences,
-Questionner ses certitudes,
-Oser tester, ajuster
-S'entourer mieux, demander de l'aide
-élever le feedback au rang de pilier de croissance
Ce n'est pas un état d'esprit inné, mais bonne nouvelle, c'est une compétence cela s'entraîne et se développe !
Les dirigeants qui cultivent cet état d'esprit vivent mieux les changements et créent une dynamique qui embarque les autres avec eux.
N'est-ce pas ce que tous les managers appellent de leurs vœux ?
Alors c'est certainement LE levier le plus stratégique à développer cette année !