La compétence qui change tout quand tout change
- francine koeller
- 11 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 sept.
Tout bouge très vite : la géopolitique, les marchés, les usages, l'IA, les algorithmes etc
Je le vois bien chez mes clients, s'adapter en permanence finit par être usant, décourageant.
Être résilient ne suffit plus.
Pourtant beaucoup avancent quand même.
Ils ont en commun un "mindset de croissance".
Ils ont développé leur capacité à apprendre, ajuster et s'adapter en continu, sans tergiverser... même quand ce n'est pas confortable.
Voyons voir ...
Si vos réactions ressemblent souvent à cela : "j'ai été formé, je sais faire", "oui oui je sais", "non mais moi je me connais bien", "je sais comment je fonctionne, ça ne marche pas", "on va faire simple, inutile de chercher mieux", "on a toujours fait comme cela"....
Mauvaise nouvelle, votre état d'esprit vous ment, vous plombe dans le statu quo et vous prive de belles avancées.
Mais alors, cet état d'esprit de croissance ?
Concrètement c'est :
-Voir les erreurs comme des expériences,
-Questionner ses certitudes,
-Oser tester, ajuster
-S'entourer mieux, demander de l'aide
-Élever le feedback au rang de pilier de croissance
Ce n'est pas inné et cela demande de l'humilité, de l'ouverture, de la disponibilité mentale...
Mais bonne nouvelle, c'est une compétence, cela s'entraîne et se développe !
Les dirigeants qui cultivent cet état d'esprit vivent mieux les changements et créent une dynamique qui embarque les autres avec eux.
N'est-ce pas ce que tous les managers appellent de leurs vœux ?
Alors c'est certainement LE levier le plus stratégique à développer cette année !
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